noeud papillon en bois

Le nœud papillon en bois, l’incontournable accessoire mode

Élégant et stylé, le nœud papillon est aujourd’hui un accessoire immanquable de la mode masculine. Sous sa forme en bois, elle attire encore plus de monde grâce à son unicité et à son originalité. Absolument tous les styles et tous les goûts ont été pris en considération. Initialement, le nœud servait de remplacement à la cravate. Pourtant, sa jolie forme évoquant celle d’un papillon fait d’elle un accessoire plus porté.

Les origines du « nœud pap »

Pour comprendre pourquoi les hommes et les femmes chérissent autant le nœud papillon, il faut remonter vers sa genèse. Ayant une histoire fortement liée à celle de la cravate, il existe diverses théories quant à sa source. La première version remonte à la guerre de 30 ans. En fait, les soldats croates enroulaient leur foulard autour du cou. Puis ils mettaient la partie qui dépassait à l’intérieur de leur veste. Ce qui donnait un rendu ressemblant à un nœud autour du cou. La seconde provenance remonte à un anglais nommé Beau Brummel. Au XIX ème siècle, il se mit à essayer et à inventer tous les modèles de nœud. Le but de ce personnage excentrique était de se donner lui-même bonne allure. Il réussit dont a concocté un dérivé de ce que l’on appelle actuellement « le nœud papillon ». Pourtant, une dernière source affirmerait que la traduction anglaise du nœud papillon en ferait un mélange parfait de la cravate et du jabot. Dans tous les cas, l’opéra Madame Butterfly en 1904 a permis au nœud de devenir un objet incontournable et populaire. Le chanteur principal l’avait, en effet, porté durant sa prestation. À partir de là, la longue carrière du nœud papillon débuta.

D’ailleurs, depuis 1924, le nœud papillon est sorti sous la forme que nous lui donnons aujourd’hui. Le cravatier américain Jesse Langford lui a donné sa coupe, sa structure et sa finition. Une indépendance gagnée pour cet accessoire tellement en vogue. De nos jours, le nœud papillon est devenu un accessoire qui donne classe et notoriété. Porté essentiellement par les personnages de la classe sociale supérieure, il inspire élégance et raffinement. En fait, il s’agit du top du top de la mode.

Le nœud papillon en bois, un indispensable pour les grands évènements

Le nœud papillon en bois sort du lot. Il est chic et branché. Et il donne toute sa différence à une tenue. Il peut parfaitement être porté que ce soit pour les occasions professionnelles ou personnelles. Alors, sortez vos chemises et vos smokings. Oubliez vos cravates. Les nœuds papillon en bois sont ce qui se fait de mieux pour vos grands jours. En effet, le modèle classique est plutôt mis de côté par la tendance, actuelle. Pour être dans le « moov » et se sentir plus spécial que d’habitude, il vous faut le nœud de papillon en bois. C’est un modèle très travaillé du simple nœud papillon classique.

Les grands évènements qui requièrent le port du nœud pap en bois sont nombreux. À vous de choisir à l’occasion appropriée pour le porter. Il serait parfait pour vos fiançailles, votre mariage, ou pour celui d’un ami où vous êtes le témoin. N’oublions pas non plus les soirées cocktails, les galas et les réunions professionnelles. Et même durant le réveillon du 31 décembre, il est évident qu’il s’agit d’un impératif pour paraitre cool et original en faisant la fête. D’ailleurs, le port d’un nœud papillon en bois serait excellemment bien vu durant un évènement de mode comme un défilé ou une fashion week. En général, il se porte pour marquer l’attention.

Le nœud papillon en bois, un design unique et original

De nos jours, les nœuds papillon en bois se font en différentes couleurs, formes et matières. Leurs designs sont très attrayants et originaux. Le mot existant pour qualifier le nœud papillon en bois est « extraordinaire ». Vous pourrez donc être chic avec le modèle que vous souhaitez. Et, pas de panique. Le choix est large. De manière générale, le motif du tissu central varie selon vos choix et vos envies. Ce sont les ailes du papillon qui rendent les modèles originaux.

Voici donc quelques exemples de nœud de papillon en bois que vous trouverez sur le site :

  • Le nœud papillon bois – Koï  décoré à l’aide de trous joliment dessinés ;
  • Le nœud papillon bois – Volcano contenant des petits trous stylés ;
  • Le nœud papillon bois – Pillar où seul le pourtour est marqué, l’intérieur des ailes est complètement vide ;
  • Le nœud papillon bois – Rula en aspect de moustache ;
  • Le nœud papillon bois – Lava prenant la forme typique du nœud papillon habituel avec un bois soigneusement pansé ;
  • Le nœud papillon bois – Ancre ressemblant au modèle Java sauf que de nombreux motifs d’ancre de bateau sont présents
  • Le nœud papillon – Paris similaire au style Java sauf que les gravures montrent une digne représentation de Paris
  • Le nœud papillon – Liège  fait à partir de plusieurs coupeaux de bois rassemblé entre eux.

Tous les modèles sont disponibles et reconnaissables à l’aide de leur photo sur le site. Donc, à partir du nœud pap en bois – Lava basique, diverses images peuvent être formée comme celle d’une ville. Vous avez pu le constater sur le nœud papillon Paris. Et l’originalité est de mise avec les autres types comme celui du nœud papillon – Liège. Il faut quand même s’avouer qu’ils sont tous parfaitement conçus. Vous ne serez pas déçu.

Une conjugaison parfaite avec les autres accessoires

D’une manière générale, les nœuds papillon sont associés à des médecins, à des architectes ou à des serveurs. Et ils gardent leur chic et leur élégance. Ils sont très bien assortis à une tenue chino accompagnée d’une chemise. Il y a même des boutons de manchette en bois qui peuvent très bien s’assortir au nœud papillon qui est lui aussi en bois. En tous cas, le port de nœud pap en bois convient aux costars, aux smokings, aux vêtements de cérémonies à qui vous souhaiteraient donner une touche d’originalité. D’ailleurs les couleurs et les modèles au choix feront tout pour vous donner une allure rêvée.